Améliorer le système d’autorisations de chasse à accès restreint du Yukon (terminée)

Cette consultation est terminée. Elle était en cours du 2018-11-23 au 2018-12-23.

Trouvez les résultats

Survol des résultats

Le ministère de l’Environnement a mené une évaluation sur le système de tirage au sort des autorisations de chasse à accès restreint. La démarche s’est déroulée en trois étapes : une consultation publique, qui a eu lieu de novembre à décembre 2018; des rencontres avec les intervenants durant le mois d’octobre 2018; une évaluation technique effectuée par une firme indépendante (MakeIT).

Selon les suggestions reçues lors des trois étapes de l’évaluation, plusieurs améliorations seront apportées au système pour les futurs tirages.

Quel était le but de la consultation?

Nous avons interrogé les Yukonnais pour qu’ils puissent donner leur avis quant au système d’autorisations de chasse à accès restreint utilisé pour accorder des permis de chasse dans les zones où les prises sont limitées. Nous voulons connaître les points forts du système, mais aussi les aspects à améliorer.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Les rencontres en personne, le sondage et l’évaluation technique nous ont fourni des informations utiles dont nous nous servons pour améliorer le système d’autorisation de chasse à accès restreint. Pour plus d’informations, visitez Yukon.ca.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Que pensez-vous de cette consultation? Faites-nous part de vos commentaires en répondant à un court questionnaire.

Évaluez ce processus de consultation publique.

Dernière mise à jour
2019-03-01

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site