Élaboration d’un processus de consultation publique pour les Yukonnais LGBTAB+

Comment participer?

Si vous souhaitez donner votre avis et aider à élaborer un processus de consultation publique sûr, inclusif et confidentiel pour la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle, allosexuelle, bispirituelle et autres (LGBTAB+) du Yukon, adressez-vous à la Direction de la condition féminine par téléphone au 867-667-3030 ou par courriel à taryn.turner@gov.yk.ca.

D’autres moyens seront bientôt mis à votre disposition pour vous permettre de vous exprimer. Cette page sera mise à jour lorsque nous en saurons plus.

Quel est le but de la consultation?

Nous souhaitons élaborer un processus confidentiel de consultation publique dans le cadre duquel les Yukonnais LGBTAB+ n’hésiteront pas à nous faire part des enjeux et des priorités qui les préoccupent le plus.

Les renseignements que nous recueillons nous permettront d’établir, à l’avenir, un dialogue respectueux, riche de sens et constructif avec la communauté LGBTAB+. Le gouvernement du Yukon aimerait définir avec elle des mesures concrètes afin de garantir que les lois, les politiques, les programmes et les services du territoire incluent les personnes LGBTAB+ et les protègent contre la discrimination, autant que possible.

Certains se sont déjà exprimés sur les méthodes les plus appropriées de mobilisation des Yukonnais LGBTAB+. Nous nous fondons sur ces commentaires pour améliorer notre collaboration avec ces derniers. Nous nous sommes également tournés vers l’organisme à but non lucratif QMUNITY qui œuvre à améliorer la vie des personnes LGBTAB+. Nous avons déjà rencontré certains groupes communautaires et d’autres rencontres sont prévues au cours de l’été.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Vos commentaires nous permettront de garantir le caractère inclusif, respectueux, confidentiel, accessible et constructif de la prochaine phase de la consultation publique. Grâce à eux, nous pourrons également nous assurer que les pratiques gouvernementales répondent aux besoins et aux priorités des Yukonnais LGBTAB+.

Où voir les résultats?

Nous prévoyons afficher les résultats de cette première phase de consultation au cours de l’été 2018. 

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Envoyez vos commentaires par courriel à stefanie.richardson@gov.yk.ca ou à Joel Harnest, responsable des programmes et du développement communautaire de QMUNITY, par courriel à joel.harnest@qmunity.ca ou par téléphone au 604-684-5307, poste 101.

Dernière mise à jour
2018-07-09

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site