Inclusion des personnes LGBTQ2S+ (terminée)

Cette consultation est terminée. Elle était en cours du 2018-11-19 au 2019-06-30.

Trouvez les résultats

Nous publierons le rapport de synthèse et les recommandations définitives dans les prochaines semaines.

De novembre 2018 à mars 2019, nous avons mené une consultation publique sur l’inclusion de personnes LGBTQ2S+ (lesbiennes, gaies, bisexuelles, queers, bispirituelles, etc.). L’objectif était d’amener les Yukonnais et les Yukonnaises LGBTQ2S+ et leurs alliés à se prononcer sur les changements à apporter aux services gouvernementaux pour réellement répondre aux besoins des membres de leur communauté.

Un sondage sera réalisé dans les prochaines semaines.

Quel était le but de la consultation?

L’objectif était d’amener les personnes s’identifiant comme LGBTQ2S+ au Yukon (et leurs alliés) à nous aider à concevoir un plan d’action qui permettra au gouvernement de leur offrir des services qui répondent vraiment à leurs besoins.

Cette consultation publique complète reflète notre volonté de revoir nos textes législatifs, nos politiques, nos pratiques, nos programmes et nos services et de les moderniser pour éviter toute discrimination envers les Yukonnais et les Yukonnaises de la communauté LGBTQ2S+. C’est un moyen officiel pour le gouvernement de recueillir des renseignements exhaustifs qui lui permettront de développer une approche pangouvernementale coordonnée et réfléchie afin d’intégrer ces personnes aux services que nous offrons.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Ils nous permettront de dégager les grandes lignes d’un plan d’action qui permettra l’inclusion des personnes LGBTQ2S+ dans les programmes et services gouvernementaux.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Évaluez notre démarche de consultation publique en répondant à un court questionnaire.

Pour remplir le questionnaire, cliquez ici.

Dernière mise à jour
2019-07-02

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site