Modification de la Loi sur l’extraction du quartz

Comment participer?

Renseignez-vous sur les modifications proposées et faites-nous parvenir vos commentaires à l’adresse QMAinput@gov.yk.ca avant le 21 août 2018.

Quel est le but de la consultation?

Nous proposons de mettre la Loi sur l’extraction du quartz à jour dans un souci de réconciliation. Les modifications permettraient aux Premières nations de délimiter les claims miniers de quartz sur des terres précises exclues du jalonnement. Par ces changements, nous pourrons également remettre en état certains sites miniers de type II abandonnés au Yukon. Vos commentaires sur ce sujet nous permettront de savoir si nous sommes sur la bonne voie.

Dans un premier temps, les parties concernées, y compris les Premières nations et l’industrie minière, ont reçu un courrier pour les informer des modifications proposées. Tout le monde est désormais invité à donner son avis pour garantir que les modifications apportées à la Loi conviennent et bénéficient à tous les Yukonnais.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Vos commentaires nous permettront de savoir si nous sommes sur la bonne voie et nous aideront à formuler au mieux les modifications à la Loi.

Ils pourraient également mettre en relief certains problèmes et nous apporter un point de vue différent.

Où trouver plus d’information?

Où voir les résultats?

En septembre, nous publierons un document de synthèse qui résumera les résultats de la consultation publique et décrira leur influence sur les modifications proposées.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Envoyez vos commentaires par courriel à QMAinput@gov.yk.ca ou par la poste à l’adresse ci-dessous :
Gouvernement du Yukon
Alliances stratégiques (K-12)
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Dernière mise à jour
2018-08-01

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site