Réglementation de la profession de sage-femme au Yukon

Comment participer?

 

Consultez le document : Réglementation de la profession de sage-femme au Yukon – Complément d’information.

Vous avez du 19 septembre au 16 octobre pour répondre au questionnaire en ligne.

Les Yukonnais qui veulent participer aux discussions de groupe qui auront lieu à la fin octobre et au début de novembre doivent s’inscrire par courriel (midwifery.plra@gov.yk.ca) d’ici le 17 octobre 2018.

Quel est le but de la consultation?

Le gouvernement du Yukon entend réglementer et financer la profession de sage-femme, et l’intégrer au système de santé. Ce changement permettra d’offrir à la population un plus large éventail de services de soins favorisant le bon déroulement des grossesses, des accouchements et des soins postnatals.

Les propositions actuelles du gouvernement sont :

  • à Whitehorse, proposer des services optionnels de sages-femmes réglementés (suivi pendant la grossesse et la période postnatale, accompagnement des naissances), car des services d’obstétrique et d’urgences obstétriques sont déjà disponibles sur place (équipe de médecins spécialistes en grossesse et accouchements et installations permettant de réaliser des interventions d’urgences comme des transfusions de sang ou des césariennes);
  • dans les autres collectivités, offrir des services de sages-femmes réglementés pour le suivi des grossesses et de la période postnatale;
  • à Dawson et à Watson Lake, trouver la marche à suivre pour implanter les services de sages-femmes.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

L’intégration des services de sages-femmes au système de santé est un projet de longue haleine. La présente consultation publique vise à bien comprendre les besoins et l’opinion des Yukonnais en matière de réglementation, de financement et d’intégration de ces services dans le système de santé. Les commentaires recueillis permettront au gouvernement d’adapter sa vision des services de sages-femmes aux suggestions et aux idées reçues et de peaufiner sa stratégie d’implantation de la profession au système de santé du territoire.

Où trouver plus d’information?

Où voir les résultats?

Les résultats de la consultation seront affichés ici.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Évaluez notre démarche de consultation publique en répondant à un court questionnaire.

Pour remplir le questionnaire, cliquez ici.

Dernière mise à jour
2018-10-16

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site