Soins aux animaux (terminée)

Cette consultation est terminée. Elle était en cours du 2018-10-16 au 2018-12-16.

Trouvez les résultats

La consultation se terminera le 16 décembre. Nous afficherons les résultats de la consultation sur cette page dès qu’ils seront disponibles.

Quel était le but de la consultation?

Établir des normes relatives aux soins à donner aux animaux. Les animaux occupent une place importante dans la vie des Yukonnais. Le gouvernement du Yukon aide les propriétaires à agir de manière responsable avec leurs animaux domestiques, qu’il s’agisse du bétail ou des animaux de compagnie.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Vos réponses nous aideront à établir des lois territoriales sur les soins aux animaux domestiques.

Nous souhaitons discuter de questions liées à la protection et à la surveillance des animaux domestiques au Yukon. Des personnes, des organisations, des Premières nations et des collectivités yukonnaises nous ont déjà fait part de leurs préoccupations en la matière. Nous connaissons déjà certains des problèmes à régler, mais nous souhaitons permettre à chacun de nous faire part des motifs d’inquiétude, des objectifs et des valeurs qui devraient orienter le cadre législatif.

Une fois ces données rassemblées, nous prévoyons nous tourner de nouveau vers les citoyens et d’autres intervenants pour discuter plus en détail des solutions possibles.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Que pensez-vous de cette consultation? Faites-nous part de vos commentaires en répondant à un court questionnaire.

Évaluez notre démarche de consultation publique.

Dernière mise à jour
2018-12-18

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site