Réglementation visant à prévenir le harcèlement et la violence en milieu de travail (terminée)

Cette consultation est terminée. Elle était en cours du 2019-06-07 au 2019-06-30.

Trouvez les résultats

Nous publierons un rapport faisant la synthèse des résultats obtenus lors de la consultation publique au cours de l’été 2019.

Quel était le but de la consultation?

Le gouvernement du Yukon est en train de préparer un nouveau règlement visant à prévenir le harcèlement et la violence en milieu de travail. Le Règlement sur la santé et la sécurité au travail fera également l’objet de modifications pour améliorer les mécanismes d’évaluation des risques au travail.

La violence et le harcèlement représentent un grand danger pour la santé et la sécurité et aucun travailleur ne devrait y être exposé. Le gouvernement prend des mesures pour aider les employeurs et les travailleurs du Yukon à promouvoir des milieux de travail où les comportements violents et le harcèlement sont bannis.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Les commentaires du public nous aideront à comprendre le point de vue des Yukonnais et Yukonnaises sur les risques qu’ils encourent en milieu de travail et orienteront les modifications réglementaires à mettre en place. Nous aurons en main toute l’information nous permettant d’aider les employés et les employeurs au cours du processus. 

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Évaluez notre démarche de consultation publique en répondant à un court questionnaire.

Dernière mise à jour
2019-07-18

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site