Stratégie sur les parcs du Yukon (terminée)

Cette consultation est terminée. Elle était en cours du 2019-08-16 au 2019-09-29.

Trouvez les résultats

La stratégie définitive sur les parcs du Yukon sera affichée ici lorsqu’elle aura été approuvée, durant l’hiver 2019-2020.

Quel était le but de la consultation?

Aidez-nous à tracer l’avenir des parcs territoriaux du Yukon. Le gouvernement du Yukon a élaboré la Stratégie provisoire sur les parcs du Yukon en vue d’orienter les décisions prises relativement au réseau des parcs territoriaux du territoire pendant les dix prochaines années. La Stratégie englobe la totalité du réseau des parcs territoriaux : les réserves sauvages comme Ni'iinlii Njik (Fishing Branch), les parcs naturels comme Tombstone, et les parcs récréatifs comme le terrain de camping Wolf Creek. Les conseils inclus dans la Stratégie orienteront la gestion du système des parcs, permettant ainsi aux collectivités du Yukon de profiter des bienfaits de ces espaces verts : des terres, une population et une économie saines. 

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Cette stratégie provisoire atteint-elle ses objectifs? Vos commentaires nous aideront à remanier l’ébauche et à rédiger la stratégie définitive sur les parcs du Yukon, qui orientera la gestion de nos parcs pour les dix prochaines années.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Pour les questions ou les commentaires sur cette consultation, veuillez contacter Jean Langlois, Parcs Yukon, Stratégie et règlements au 867-456-6761, ou à jean.langlois@gov.yk.ca

Donnez votre avis sur le processus de consultation. Évaluez notre démarche de consultation publique en répondant à un court questionnaire.

Évaluez notre processus de consultation.

Dernière mise à jour
2019-11-07

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site