Sondage sur l’évaluation des élèves (terminée)

Cette consultation est terminée. Elle était en cours du 2020-02-17 au 2020-03-15.

Trouvez les résultats

Nous publierons une synthèse des résultats après avoir examiné les résultats du Sondage sur l’évaluation des élèves.

Sondage sur l’évaluation des élèves 2018-2019 – Synthèse des résultats

Quel était le but de la consultation?

En mars et avril 2017, un sondage a été réalisé pour connaître l’avis des parents à propos des changements proposés aux méthodes utilisées par les écoles pour évaluer les élèves et pour communiquer les résultats aux parents. Ces changements ont été effectués en juin 2017.

Les écoles se sont vues accorder trois ans (2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020) pour mettre en place les changements. Certaines écoles ont choisi de commencer dès la première année, d’autres ont choisi de commencer à l’une ou l’autre des années suivantes. Toutes les écoles se sont maintenant conformées aux nouvelles exigences.

À ce stade, les commentaires des parents aideront les écoles à confirmer qu’elles envoient bel et bien des communications pertinentes, en temps utile, sur les apprentissages des enfants. 

Nous voulons obtenir les commentaires des parents dont les enfants fréquentent une école qui a mis en place les nouvelles méthodes d’évaluation et de communication des résultats pendant l’année scolaire 2018-2019. Les parents d’enfants fréquentant une école qui les a mises en place en 2017-2018 ont été sondés l’an passé. Nous voulons que les parents aient expérimenté une année complète selon les nouvelles exigences avant d’entendre ce qu’ils ont à dire sur le sujet. Nous souhaitons qu’ils aient pris part à toutes les étapes du nouveau processus de communication des résultats (comptes rendus informels, rencontre parents-enseignants, bulletins finaux).

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Les commentaires reçus seront transmis aux écoles pour les aider à se conformer aux nouvelles exigences. Le ministère de l’Éducation s’en servira pour établir comment continuer d’offrir du soutien aux écoles et aux enseignants qui doivent maintenant évaluer les élèves et communiquer les résultats aux parents selon les nouvelles méthodes. L’implantation de ces changements se poursuit dans toutes les écoles du territoire et nous voulons nous assurer de ne pas compromettre l’envoi de communications pertinentes aux parents sur les apprentissages de leurs enfants. Les commentaires des parents nous permettront de concentrer nos efforts là où ils sont nécessaires.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Pour tout commentaire sur le processus de consultation, écrivez à : kyle.nightingale@gov.yk.ca.

Dernière mise à jour
2020-03-23

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site