Consultation sur les parcs du Yukon

Comment participer?

1. Prenez le temps d’y réfléchir : Lisez le document de discussion sur l’avenir des terrains de camping et des parcs territoriaux du Yukon. Nous aimerions savoir ce que vous pensez des divers thèmes abordés et sommes ouverts à toute suggestion sur l’élaboration d’une stratégie sur les parcs du Yukon.

2. Participez à une rencontre publique : Revenez régulièrement sur cette page. Nous y publierons tous les détails sur les rencontres au fur et à mesure.

16 et 17 mai, Whitehorse
Consultation sur les parcs du Yukon lors de la Business Connects Conference.

28 mai, Dawson
Consultation sur les parcs du Yukon lors du dîner communautaire des Tr'ondëk Hwëch'in.
À l’intention des membres de la Première nation des Tr'ondëk Hwëch'in.

28 mai, Dawson
Consultation sur les parcs du Yukon – séance portes ouvertes.
Venez vous exprimer sur l’avenir des parcs et des terrains de camping du Yukon.
Entrée libre de 16 h à 20 h, hôtel Downtown.

6 juin, Whitehorse
Consultation sur les parcs du Yukon – débat public
Une soirée pour partager des informations, des points de vue et des idées sur le futur des parcs et des terrains de camping du Yukon
De 18 h à 21 h au Centre de la Béringie ou via Facebook Live

16 juin, Pelly Crossing
Nous aborderons le sujet des parcs du Yukon lors de la rencontre annuelle du conseil des ressources renouvelables.

26 Juin, Inuvik
Nous aborderons le sujet des parcs du Yukon avec le Conseil tribal des Gwich’in

3. Envoyez-nous vos commentaires

4. Répondez au sondage : au cours de l’été, nous réaliserons un sondage en ligne. Il sera disponible sur cette page et dans les parcs et terrains de camping du territoire.

5. Rencontrez-nous : Si vous représentez un organisme ou un groupe qui souhaite prendre part au processus, contactez-nous par courriel à yukon.parks@gov.yk.ca ou par téléphone au 867-667-5648. Nous déterminerons avec vous la meilleure démarche pour recueillir les commentaires de votre organisme, par exemple lors de la tenue d’un atelier avec vos membres ou d’une rencontre avec des représentants.

 

La date limite pour participer à la consultation est le 15 juillet 2018.

Quel est le but de la consultation?

Aidez-nous à créer une stratégie sur les parcs du Yukon. Le gouvernement amorce l’élaboration d’une stratégie sur les parcs du Yukon qui guidera à long terme les décisions prises relativement aux parcs territoriaux, qui comprennent les parcs sauvages, les terrains de camping, les aires de récréation et d’autres catégories de parcs. Les demandes et les attentes de la population à l’égard du réseau évoluent. Les orientations stratégiques qui seront établies nous permettront d’assurer non seulement la pérennité des parcs et des terrains de camping, mais aussi la durabilité des bienfaits pour la santé et des avantages environnementaux, économiques et sociaux.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Vos commentaires nous aideront à définir la vision et l’orientation générale qui sous-tendront le réseau de parcs territoriaux du Yukon (parcs sauvages, terrains de camping, aires de récréation et autres catégories de parcs).

Les Yukonnais et les visiteurs éprouvent un profond attachement pour les parcs et les terrains de camping et nous voulons nous assurer que la stratégie reflète vos espoirs, vos besoins et vos attentes.

Cette première phase de consultation publique mènera à l’élaboration d’une stratégie provisoire et à la formulation de modifications proposées aux règlements d’application de la Loi sur les parcs et la désignation foncière. Ces documents feront l’objet d'une nouvelle consultation publique dans les premiers mois de 2019.

Où trouver plus d’information?

Lisez le document de discussion sur l’avenir des terrains de camping et des parcs territoriaux du Yukon.  

Pour de plus amples renseignements, consultez la section sur les terrains de camping et les parcs sur le site www.env.gov.yk.ca

Où voir les résultats?

Les résultats de la première phase de consultation publique seront publiés sur la présente page à l’automne 2018, et la stratégie provisoire sera mise en ligne pour examen public dans les premiers mois de 2019.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos questions, idées, suggestions ou commentaires par courriel à l’adresse yukon.parks@gov.yk.ca.

Dernière mise à jour
2018-07-12

Adressez-nous vos commentaires

Nous utiliserons ces renseignements pour améliorer nos services
Vos commentaires resteront confidentiels. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne donnez aucun renseignement d’ordre personnel ou financier.

Rechercher sur le site

Pour nous joindre

Contactez eservices@gov.yk.ca si vous avez une question sur le site